Le Centre Aquatique est de nouveau accessible au grand public | Coque Luxembourg — piscine, sauna, fitness et hôtel au luxembourg
Le Centre Aquatique

29.05.2020

Le Centre Aquatique est de nouveau accessible au grand public

Le Centre Aquatique rouvre ses portes!

La pratique de la natation et les cours individuels sont de nouveau autorisés, à l’exception des cours collectifs qui demeurent suspendus.
Cette réouverture s’accompagne de mesures temporaires indispensables au respect des gestes barrière, de la distanciation sociale et des recommandations sanitaires.

 

Afin de garantir le respect des règles de distanciation dans l’ensemble des installations (vestiaires, douches, bassins…) la capacité d’accueil du Centre Aquatique a été fortement réduite

Le bassin olympique et le bassin d’initiation ont été aménagés en couloirs de natation qui vous seront attribués par nos instructeurs de natation à votre arrivée. 

L’accès au Centre Aquatique se fera sur réservation préalable via notre formulaire ou par téléphone sur un créneau de 2 heures.* 

A votre arrivée, nous vous invitons à vous présenter à la caisse de la piscine, l’accès direct des abonnés étant suspendu pour garantir le respect des réservations, et nous vous remercions de privilégier un paiement sans contact (Carte de paiement, Coque Kaart, etc.).

Un numéro de vestiaire et de casier vous seront communiqués à l’entrée du Centre Aquatique et nous vous remercions de les respecter, tant à l’entrée qu’à la sortie.

Des paniers, désinfectés après chaque utilisation, seront mis à votre disposition pour que vous y déposiez vos effets personnels, l’introduction de sacs et le dépôt d’objets personnels étant interdite sur les plages.

Les plots de départ du bassin olympique ne seront pas accessibles.

La pataugeoire demeure fermée au public. 

L’accès à la tour de plongeon demeure possible sous la surveillance d’un instructeur de natation qui en régulera l’accès. 

Des zones spécifiques ont été prévues pour que vous puissiez vous échauffer et vous reposer en toute sécurité. 

Les transats de la plage extérieure seront accessibles en cas de beau temps.

Nous vous remercions de désinfecter vos sandales de bain dans les pédiluves prévus à cet effet.

L’utilisation des séchoirs à cheveux (fixes et mobiles) et du séchoir à maillots de bain n'est pas autorisée.

Pour votre sécurité, les mesures d’hygiène ont été renforcées. Les installations seront ainsi nettoyées entre chaque créneau horaire et nous vous remercions de vous désinfecter les mains aux bornes de gel hydro-alcoolique disposées avant les tourniquets. 

 

Il est rappelé que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Centre et que celui-ci ne pourra être retiré que dans les douches, les bassins ainsi que pour l’échauffement sur les emplacements prévus et pour le repos, une fois assis sur les transats. 

Enfin, nous vous rendons attentifs à l’indispensable respect des gestes barrière et de la distanciation de 2 mètres par chacun, à tout moment.

 

* Les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte responsable.