Le ministre des Sports, Georges Engel, et le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, en collaboration avec les responsables du Centre national sportif et culturel ont présenté ce jeudi 6 octobre les mesures d’économies d’énergie qui ont été adoptées.
Outre les mesures ayant déjà été mises en place (extinction de l’éclairage de façade et décoratif, arrêt des volets d’air chauds dans les entrées, etc..), de nouveaux dispositifs visant à réduire davantage la consommation énergétique prendront effet dès à présent et à partir du 15 octobre :
- Adaptation des horaires d’ouverture
- Baisse des températures ambiantes et des bassins
- Mise en service plus tardive de certaines infrastructures
- Adaptation de l’intensité lumineuse à l’extérieur et à l’intérieur du bâtiment
- Fermeture de fonctionnalités énergivores comme la cabine à neige du Centre de Détente
Découvrir en détails les différentes mesures
Ainsi, à partir du 15 octobre et jusqu’à nouvel ordre, les nouveaux horaires du Centre de Détente seront les suivants :
Lundi : 12h00 - 21h00*
Mardi-Vendredi : 12h00* - 21h00*
Samedi : 12h00* - 19h00*
Dimanche : 12h00* - 18h00
Ces mesures complémentaires permettent d’optimiser les économies d’énergie tout en continuant à offrir un environnement performant aux utilisateurs des diverses infrastructures.
Le ministre des Sports, Georges Engel, a salué les efforts des responsables du CNSC d’Coque pour économiser de l’énergie et ce dans un esprit de solidarité de tout un chacun.
« Les mesures prises par le CNSC d’Coque pourront servir d’orientation aux communes, syndicats de communes ou autres établissements gérant des infrastructures sportives au sein desquelles le potentiel d’économie d’énergie est très grand. Je lance un appel au mouvement sportif dans son ensemble afin de participer activement et solidairement aux efforts collectifs d’économie d’énergie. »
C'est toutefois avec autant d'énergie que nous continuerons à vous proposer nos services dans leurs qualités habituelles.
Merci de votre compréhension.